Rencontre des entreprises d'assainissement

La conférence PolluConf prévoit également une exposition à laquelle seront présentes toutes les entreprises qui vendent du matériel et de l'équipement pour les assainisseurs des polluants de la construction en Suisse. En outre cette année, une rencontre des entreprises d'assainissement de la Suisse alémanique aura lieu afin de pouvoir constituer une association équivalente au Groupement Latin des Entreprises de Désamiantage GLED et de favoriser les échanges et les discussions.

Ainsi, les assainisseurs pourront donc s'inscrire et participer uniquement à l'exposition ou à la rencontre (ayant lieu en allemand), sans participer à toute la conférence PolluConf qui - quant à elle - s'adresse principalement (mais pas exclusivement) aux bureaux d'ingénieurs et aux diagnostiqueurs.

Jusqu'à présent, une véritable association "suisse" regroupant les entreprises d'assainissement de la Suisse alémanique n'existe pas. Par conséquent, les professionnels du domaine ne sont souvent pas consultés ou interpellés, comme par exemple lors de décisions importantes telle que la convention collective de travail.

L'objectif de cette rencontre sera donc de regrouper les entreprises d'assainissement en Suisse alémanique afin de leur conférer de l'importance et une identité plus forte.

Programme provisoire de la rencontre
14:15

Bienvenue, objectifs de la rencontre

Présentation du Groupement Latin des Entreprises de Désamiantage GLED

D'autres informations

15:00

Présentation des candidat-e-s pour le comité intérimaire

Eléction du comité interimaire

15:30

Discussion sur les mandats et objectifs d'une association d'assainisseurs en Suisse alémanique.

16:00

Apéro et exposition

Infos pratiques

Date
Vendredi 24 septembre 2021

Ville
Kongresshaus, Zentralstrasse 60, Biel

Langue
Allemand, sans traduction

Frais de participation

Rencontre des entreprises de désamiantage / Expo

CHF 50

Rencontre, y compris lunch et expo

CHF 80

Participation à toute la conférence PolluConf

CHF 450

Groupement Latin des Entreprises de désamiantage

En Suisse Romande, les entreprises de d'assainissement sont regroupées dans le "Groupement Latin des Entreprises de Désamiantage GLED" qui sera également présent à la rencontre.

Les entreprises d'assainissement francophones et italophones sont donc également cordialement invitées à y participer et à profiter de l'occasion pour se rencontrer informellement. La rencontre aura lieu en allemand.

Das Treffen der Asbestsanierer wird unterstützt von: